COMMUNIQUÉ DE L'ONG LA VOIX DU CONSOMMATEUR

Publié par Joel KOUTOU | le 17 Juil. 2018


COMMUNIQUÉ DE L'ONG LA VOIX DU CONSOMMATEUR

Ayant appris par communiqué du Ministre en charge des Travaux Publics et des Transports, communiqué publié sur les réseaux sociaux et portant sur une augmentation différenciée allant de 100 % à 300 % des frais de péage sur nos axes routiers, 

L'ONG LA VOIX DU CONSOMMATEUR

par la présente se désolidarise complètement de cette décision qui ne fait qu'affaiblir davantage le pouvoir d'achat du Consommateur Béninois et compliquer son quotidien déjà très difficile.

Notre argumentaire est que les mesures sont prises sans un minimum de pédagogie, sans concertation avec les associations de Défense des Droits du Consommateur en République du Bénin et surtout sans prise en compte des impacts sur la qualité de vie du Consommateur. 

Aussi, le gouvernement a-t-il déjà pris plusieurs autres décisions similaires qui obligent le Consommateur à sortir chaque fois beaucoup plus d'argent alors qu'aucune mesure d'accompagnement ne lui ait été proposée.

Le Consommateur Béninois ne peut pas être tenu pour responsable de la mauvaise gestion des secteurs concernés. 

L'ONG LA VOIX DU CONSOMMATEUR 

  • dit vigoureusement NON aux nouveaux frais de péage sans mesures d'accompagnement préalables et conséquentes,
  • demande avec insistance au gouvernement de rapporter cette décision,
  • de prendre langue avec les associations de défense des droits du consommateur en République du Bénin pour une meilleure prise en compte des préoccupations des Consommateurs.

LA VOIX DU CONSOMMATEUR invite expressément les Consommateurs à la mobilisation autour de leurs intérêts et au devoir de solidarité.

Pour LA VOIX DU CONSOMMATEUR : 

Le Directeur Exécutif

Sènandé ECLOU

Commentaires


Aucun commentaire enregistré pour cette publication. Soyez le premier à le commenter


Se connecter pour laisser un commentaire